En 1945, un jeune homme nommé Jorge De Rosa Thompson s'inscrit à l'École nationale de Design Céramique de l'Argentine. La Escuela Nacional deCeramica, situé à Buenos Aires, a été la maison des artistes et professeurs mondialement reconnus, comme Fernando Arranz et Antonio Berni. Jorge De Rosa Thompson a émergé dans ce nouvel environnement fascinant, avec une passion particulière pour l'art de la conception de pièces en céramique.

Après l’obtention de son diplôme, il est resté à l'école en tant que professeur et commence au même temps sa carrière de céramiste par la création et la conception des œuvres d'art en céramique pour les maisons et commerces situés sur les rives du Rio de la Plata.

Au printemps de 1965, M. De Rosa Thompson a déménagé avec sa famille à Montevideo, en Uruguay, où il a ouvert son entreprise, Ancers SA, en élargissant sa commercialisation (dans les) (aux) pays de l'Uruguay et du Brésil. En 1975, il co-fonde avec Jesus & Javier Carbajales (frères jumeaux de Montevideo, Uruguay) "Artesania Rinconada". Une société qui a fait ses débuts comme un très petit atelier artisanal et au cours du prochain quart de siècle s'est transformée en une des manufactures les plus connues, grâce à leur collection Artesania Rinconada de figurines d'animaux sculptés et peints à la main.

En 1996, Jorge De Rosa Duo, fils de Jorge De Rosa Thompson, a été nommé directeur de la De Rosa / Rinconada Factory.

Jorge est né en 1956 et à dix-neuf ans devient Chef de Projet Général pour la production de vaisselle en céramique pour Ancers SA. En 1979, il a commencé à superviser la production pour Artesania Rinconada et pendant les années 1990, inicie (lance) le développement des collections ‘Silver Anniversary Rinconada’ et ‘Rincababy’.

La Collection ‘De Rosa Bell’ et le "And Everything Nice" De Rosa Doll Collection’ sont apparues peu après.