Conception

Les figurines de la Collection De Rosa sont des œuvres d'art en céramique uniques, conçus par des artisans uruguayens.

Moulage

Une fois qu'un modèle principal est approuvée, un moule est fait et la céramique liquide est versée dans ce moule. Lorsque la forme est semi-sèche, la figurine est retirée du moule. Elle est plutôt lisse et doit être sculptée à la main avant que la céramique humide durcisse et que cela devienne difficile à y ajouter de la texture, du détail et de la personnalité.

Sculpture

Chaque figurine est sculpté à la main, il n'ya pas deux taillées exactement de la même façon. Quand la sculpture est terminée la figurine est prête pour sa première cuisson au four

Décoration

Les figurines sont peintes à la main avec une variété de couleurs, couvertes avec les vernis brillants, puis accentués avec platine et 18-carats or.

Cuisson à température élevée

Lorsque la décoration à la main est terminée chaque figurine doit encore une fois être mise dans le four. Différentes couleurs exigent différents réglages de température. Certains modèles peuvent être enfournés jusqu'à cinq ou six fois avant d’obtenir le résultat souhaité.

Métaux précieux

L'application de l'or de 18 carats et de platine marque la dernière étape de la conception d'une figurine de collections De Rosa. Ces métaux précieux sont utilisés non seulement pour accentuer la personnalité des figurines, mais pour transformer la collection dans les bijoux multicolores du le monde du design en céramique fabriqués à la main.